Accueil > Articles > Voyage au pays mystérieux des hommes

Voyage au pays mystérieux des hommes

Mais que veulent les hommes ?

Pas facile de plaire à un homme moderne... Il veut tout et son contraire ! Et pourtant, les hommes ont beau être mystérieux, ils restent surtout… humains. Et ils ont besoin d’amour, tout comme nous. Mais, concrètement, comment doit-on s’y prendre ?

Aimez-le de près… et surtout de loin

L’homme a un cœur, certes de pierre parfois, bien enfoui très souvent, pas très expansif, dans la plupart des cas. Mais il cherche une femme qui l’aime, tout simplement. Qui le bichonne, le fasse se sentir le roi du ring, pense à lui… sans l’envahir.

Sans l’envahir, c’est à dire ? L’homme peut fuir l’engagement par peur de se retrouver prisonnier d’une relation, alors optez pour la corde (très) longue ou la corde élastique, suivant sa personnalité.

Donnez lui l’impression d’être libre comme l’air… presque célibataire. Laissez-le jouer au football le dimanche avec ses amis ou prendre une bière en happy hour avec ses collègues. Encouragez ses projets personnels, ce voyage en solitaire dont il rêve depuis ses 15 ans. Donnez du mou, laissez la grande voile de votre relation se déployer. Il n’en sera que plus épanoui, et vous également.

Faites-lui savoir, sans attendre des déclarations d’amour en retour

Avouez-lui votre amour, mais n’insistez pas pour qu’il vous réponde des « je t’aime » à tout va. L’homme a souvent plus de mal que sa moitié à exprimer ses sentiments. Mais il les montre… soyez attentive à ces petites choses qui, l’air de rien, en dit long sur son attachement pour vous. Et ne lui réclamez pas plus car les hommes peuvent se braquer facilement ! Alors ne leur en demandez pas trop.

Allez-y mollo sur les reproches… il a déjà une mère

Mesurez les reproches que vous pourriez lui faire sur ses affaires qui trainent, ses amis qui débarquent à l’improviste. N’en faites pas trop. Vous pouvez l’éduquer un peu mais ne comptez pas le changer du tout au tout. Il n’est plus un enfant. Ne soyez pas sa seconde mère, vous auriez du mal à être sa femme.

Un homme veut que vous aimiez sa personne, sa façon d’être... et ses petits défauts, qui font son charme !

Aimez-vous vous même

Il veut sentir que sa dulcinée est épanouie à ses côtés. Et n’a pas besoin que de lui pour vivre. 

Ayez de l’humour, faites-le rire. C’est une des clés du bonheur. Désarmez-le gentiment en le surprenant tendrement. Les hommes aiment les femmes joyeuses et bien dans leur peau.

Montrez-lui que vous aussi vous avez une vie sociale, que vous aimez sortir avec vos amis et que vous avez des passions et des projets qui vous sont propres. Les moments où vous vous retrouverez tous les deux en seront d’autant plus intenses !

Bref, faites-lui sentir que vous êtes indépendante mais dosez bien… Soyez à la fois solide et frêle, moderne mais femme. Qu’il sente que vous êtes forte pour pouvoir vous admirer, mais fragile quand même pour pouvoir vous secourir. Laissez-le être votre héros, il ne pourra plus se passer de vous.