Accueil > Articles > Qu’est-ce qui vous fait fantasmer ?

Qu’est-ce qui vous fait fantasmer ?

Un sondage révèle tout sur les fantasmes des Français : et vous, à quoi rêvez-vous la nuit lorsque vous ne parvenez pas à trouver le sommeil ? Quel est ce désir secret que vous n’osez avouer ? Et ce fantasme, faut-il tenter de le réaliser ?

Quels fantasmes ?

Le fantasme numéro 1, c’est de disparaître quelques jours avec leur compagnon sans prévenir ni donner de nouvelles. Presque à égalité vient « faire l’amour dans un lieu incongru », suivi de « faire l’amour avec un inconnu », « déclarer à l’être aimé votre amour absolu » et « Partir en roadtrip vers l’inconnu avec l’être aimé ».

L’attrait de l’extra-ordinaire

« Disparaître », « inconnu », « incongru »... Ce qui attire, ce qui excite, c’est ce qui change de l’ordinaire, ce qui est différent, nouveau... Du coup, pas besoin d’imaginer des situations dignes de films érotiques pour passer dans l’univers magique du fantasme.

Dans le couple aussi

Ainsi, pour pimenter un peu l’ordinaire de votre couple, il peut suffire, par exemple, de sortir votre amour du lit. Ce simple premier pas (même si c’est un pas un peu chancelant parce qu’on a les pieds encore pris dans le pantalon...) pourra vous conduire vers des territoires inconnus où habitent des plaisirs nouveaux : il y a bien d’autres pièces dans votre appartement...

Vous pouvez également décider d’essayer de nouvelles choses, de nouvelles « techniques », de nouveaux « jouets »... Parfois, entre un couple et ses fantasmes, il n’y a qu’un voile de pruderie : l’écarter, délicatement, c’est ouvrir la porte à de nouvelles expériences.

Passer à l’acte ?

Cependant, souvent, le fantasme a cette particularité d’être quelque chose dont on rêve, mais qu’on n’a pas forcément envie, si l’on y réfléchit bien, de voir se réaliser. Il peut arriver tout simplement que notre situation ne s’y prête pas (je suis en couple et mon fantasme est de faire l’amour avec un(e) célibataire inconnu(e)). Mais c’est aussi que le fantasme, comme il arrive souvent, paraisse terriblement excitant dans notre tête, mais inquiétant dans la réalité.

Partir à la rencontre de ses fantasmes ?

Si votre fantasme c’est de faire l’amour avec la chef des V à bord de son vaisseau spatial, vous pouvez toujours essayer, au moins vous êtes sûr(e) de ne faire de mal à personne...

Par contre, si votre fantasme inclut votre compagnon/compagne, il convient de prendre des précautions… D’abord, certains fantasmes ne sont simplement pas compatibles avec la vie de couple. Ensuite, assurez-vous d’en parler tout d’abord sur un mode complètement abstrait. Faites en sorte que ce ne soit pas une proposition, mais plutôt une confidence. Enfin, veillez toujours à respecter pleinement la liberté de l’autre.

Laissez les poissons de vos fantasmes dans l’eau de votre imagination...

Cela dit, on peut également envisager les fantasmes comme faisant partie de notre jardin secret, de notre imaginaire le plus intime.

Les partager ou essayer de les en faire sortir pour les amener dans la réalité revient alors à les dénaturer, comme une histoire qui nous émeut dans un livre et qui nous déçoit tellement une fois adaptée au cinéma...