Accueil > Articles > Les rencontres sur Internet

Les rencontres sur Internet

Depuis l’émergence des sites de rencontres, internet a bien changé… Ses utilisateurs ont mûri, les technologies ont évolué, les attentes des célibataires se sont transformées. Que faut-il savoir sur les sites de rencontres d’aujourd’hui ? Comment en tirer vraiment profit à l’heure de l’internet 2.0 ?

Les utilisateurs du site forment une communauté : soyez intégré

Aujourd’hui, les sites de rencontres tout comme les sites sociaux sont beaucoup plus qu’une collection d’utilisateurs individuels isolés… Ainsi, si vous voulez avoir du succès sur votre site de rencontres, alors le mieux est de considérer ce site comme une communauté d’internautes qui ont les mêmes objectifs : faire des rencontres. Pour vous intégrer, il faudra vous montrer actif et attentif à l’activité des autres utilisateurs.

Par exemple, répondez à tous les premiers messages qu’on vous envoie, ne serait-ce que par quelques mots aimables. Vous ferez ainsi savoir à la communauté que vous êtes un utilisateur agréable et présent.

La chance sourit aux audacieux : soyez dynamique

Vous inscrire et attendre qu’on s’intéresse à vous ne vous offre pas toutes les chances ! Apprenez à tirer le maximum de profit de cet outil incroyable qu’est le site de rencontres.

Partez à la recherche des personnes susceptibles de vous intéresser. Fixez-vous de micro-défis… Par exemple, au départ, essayez de contacter au moins deux utilisateurs par jour.

Montrez-vous présent en répondant rapidement à vos sollicitations, actualisez fréquemment votre profil… Cette disponibilité signifiera que vous êtes un célibataire dynamique. Cela vous aidera aussi à générer des contacts et augmentera votre visibilité sur le site de rencontres.

Internet est un village dans lequel tout se sait : soyez franc

L’anonymat des sites de rencontres peut être tentant, mais lorsqu’il s’agit de faire des rencontres en ligne, les mensonges ne paient pas !

Aujourd’hui, tout se sait et tout est à peu près vérifiable sur presque tout le monde. Du coup, mentir est le meilleur moyen de vous forger une mauvaise réputation dans la communauté de votre site de rencontres. Soyez honnête dans les informations que vous fournissez sur vous.

Les sites sociaux sont devenus incontournables : soyez connecté

Les sites de rencontres ne sont pas isolés des autres media sociaux. Le célibataire 2.0 doit pouvoir tirer profit de toutes les ressources à sa disposition pour rester en contact avec le village global.

Si vous êtes inscrit sur un réseau social, vous pourriez par exemple solliciter vos amis et leur demander de vous présenter tel ou tel contact parmi leur liste d’amis dont la photo vous a tapé dans l’œil.

Attention toutefois à ne pas jouer la carte de la lourdeur quand vous contacterez la personne en question !

Qu’y a-t-il de bon sur les sites sociaux que l’on peut appliquer sur son site de rencontres ? Leur facilité à faciliter des rencontres et l’importance de mettre à jour très régulièrement son profil afin de montrer aux autres que l’on est quelqu’un d’actif.

Profitez aussi de Twitter. Ce très célèbre site permet à des millions d’utilisateurs de publier leurs états d’âme instantanément sur internet. Si les « tweets », ces petits messages d’au maximum 140 caractères, permettent de se tenir au courant de tout ce qui se passe autour de soi, ce sont également un outil idéal pour réagir et échanger et au final mieux se faire connaître !