Accueil > Articles > Amours : faites le ménage !

Amours : faites le ménage !

Lancez-vous dans un grand ménage de printemps affectif

Le printemps, c’est le retour des beaux jours. Avec le soleil qui devient plus vif, la sève monte dans les arbres, les femmes et les hommes s’épanouissent. Pour profiter de ce joli mois de mai et faire ce qu’il vous plaît, remettez au goût du jour la bonne vieille coutume du ménage de printemps.

Voici nos conseils pour mener à bien ce grand ménage affectif pour faire de la place à l’amour et avancer.

Le ménage à domicile

Cela fait des mois qu’il/elle est parti(e) et vous ne vous êtes toujours pas décidé à vous débarrasser de ses affaires ? Il y a encore, dans vos tiroirs et dans vos armoires des choses qui rappellent son souvenir et qui lui appartiennent encore, des choses laissées là, et qui attendent que leur propriétaire vienne les chercher…

Passez un grand coup de balai pour faire de la place dans votre vie. Chassez tout ce qui traîne, tout ce qui reste, ce qui se couvre de poussière dans les recoins de votre cœur et de votre esprit. Si vous avez besoin de vous assurer qu’il/elle ne regrettera pas son matériel, lancez-lui un ultimatum : « viens chercher tes affaires avant lundi ou je m’en débarrasse ! »

Le ménage virtuel

Attaquez-vous aussi à une poussière d’un genre différent, qui ne se voit pas, mais qui s’accumule quand même… Faites le tri de vos vieilles connaissances, de vos amis délaissés sur votre site de rencontres et de vos réseaux sociaux. Avec le temps se déposent des couches d’oubli qui relient vos relations au passé comme une ancre retient un navire.

Effacez tout ce qui ne représente plus d’intérêt, tout ce qui s’apparente à une perte de temps. Ainsi, arrêtez de perdre du temps avec la conversation sans fin sur internet auxquelles vous ne croyez pas. Faites revivre les contacts de votre site de rencontres qui vous avaient intéressé… N’hésitez pas à renoncer à certains « prétendants », ou à recontacter ceux que vous aimeriez retrouver.

Le ménage social

Pas question de mettre à la poubelle vos vieilles amitiés. Mais il y a peut-être dans votre entourage certaines personnes qui vous rattachent à une version de vous-même qui ne vous paraît plus coïncider vraiment avec ce que vous êtes, ou avec qui vous voulez être.

Faites revivre cette ancienne sagesse qui consiste à secouer l’immobilité de l’hiver. Donnez-vous le droit de ne plus voir ces personnes, ou tout du moins de les voir moins, et vous verrez qu’ailleurs on vous renvoie une autre image de vous-même. Cherchez des yeux nouveaux pour vous découvrir plus beau/belle et plus séduisant(e) que jamais ! On ne dira jamais à quel point c’est important !

Le ménage sur les habitudes

Sans bien vous l’avouer, vous souhaitez que ce célibataire vous appelle ? Il/Elle vous plaît, mais vous n’osez pas le lui dire clairement ? Vous attendez son appel, son mail… ?

Rafraîchissez votre profil et plongez dans le courant d’énergie renouvelante, intrépide, audacieuse du printemps. Soyez celui/celle qui sollicite, anime, initie les contacts. Sortez de votre coquille, et profitez du retour des beaux jours pour proposer une nouvelle version de vous sur votre site de rencontres.