Accueil > Articles > La séduction dans les séries

La séduction dans les séries

Etre une femme, dans la jungle de la vie contemporaine, n’est pas chose facile... Moins encore quand il s’agit de séduire, d’aimer, d’exposer son cœur aux quatre vents. Quelques repères tirés d’une série culte.

Ne pas avoir peur des hommes qui ne nous ressemblent pas

On a toujours tendance à chercher la rencontre avec un homme qui nous rassure dans notre quête d’identité. Mais il se peut que la perle rare ne soit pas exactement l’image que vous renvoie le miroir avec la barbe en plus... Le barman Steve était certes charmant, mais absolument pas adapté au style de vie et aux goûts de Miranda en matière d’hommes. Pourtant, quelques disputes plus tard, le couple fondera une famille des plus unies... Laissez-vous tenter par l’aventure de l’inconnu, qui sait, vous découvrirez peut-être que votre prince n’est pas celui que vous attendiez secrètement.

Etre fidèle à soi-même, contre vents et marées

A l’inverse, une relation nous amène parfois à vouloir nous transformer pour nous adapter à cet homme qui semble parfait sous tous rapports : Aidan représentait l’homme dont Carrie avait toujours rêvé ; pour lui, Carrie essaya d’arrêter de fumer, de tomber amoureuse de Mr. Big, d’être une citadine pure et dure... Mais rien n’y fit. Morale de l’histoire : si être avec un homme réclame trop de sacrifices, c’est que ce n’est probablement pas celui qu’il vous faut. Le compagnon idéal est celui qui saura vous accepter telle que vous êtes, et non pas telle qu’il souhaite que vous deveniez.

Savoir déchiffrer les signes

Si une petite voix intérieure vous dit qu’avec cet homme ça ne marchera pas, vous pouvez être sûre que ça ne marchera pas. Vous pouvez essayer de lutter – comme Charlotte qui, après une demande en mariage médiocre, une lune de miel sans saveur et une belle-mère envahissante, refusait de reconnaître que sa relation avec Trey était condamnée. Mais n’oubliez pas que votre instinct ne vous trompe vraisemblablement pas.

Oser tomber amoureuse

Même si la séductrice moderne peut avoir des airs de mangeuse de célibataires, tomber amoureuse reste une expérience que même Samantha ne reniera pas. Après avoir fait de Smith Jerrod son « partenaire », elle a dû se rendre à l’évidence : pour la première fois, elle était amoureuse. Elle ira même jusqu’à avouer : « Tu as signifié plus pour moi qu’aucun autre homme que j’aie connu ». N’essayez pas de vous endurcir, sachez ouvrir votre cœur.

Savoir passer de chasseuse à chassée

Si tomber amoureuse est un défi pour la séductrice moderne, être séduite en est un autre : ce n’est que lorsque Mr. Big alla chercher Carrie à Paris pour lui déclarer son amour que leur relation prit définitivement son envol. Comme quoi, une attitude un peu plus passive peut aussi posséder ses avantages : il faut savoir se faire désirer...

S’aimer soi-même, avant tout

Carrie a dit un jour : « La relation la plus excitante, la plus stimulante et la plus marquante de toutes, c’est celle qu’on a avec soi-même. Et si vous trouvez quelqu’un qui aime le vous que vous aimez, alors, c’est juste fabuleux. » Il faut savoir s’aimer soi-même, avec ses défauts et ses erreurs, pour que d’autres puissent vous aimer. Et puis l’estime de soi donne ce charme irrésistible auquel succomberont les hommes…